bandes blanches

Chic la porte est ouverte, je vais entrer dans la vie « dehors ». Je ne vais dans la rue qu’aujourd’hui, je m’engage à ne traverser qu’à cloche-pied sur les bandes blanches, sans jamais toucher le noir. Et si je loupe, je recommence.

Quelle perspective ! C’est ma journée et peut-être ma vie que je mets en jeu.

Vais-je louper des rendez-vous ?
Arriver en retard ?
Vais-je faire des rencontres imprévues qui m’accompagneront dans mes traversées sautillantes ?

Arriverai-je jusqu’aux Halles ?


Type de document : carnets personnels

Auteur fictif : Fanfan

Auteur réel : anonyme

Provenance du texte : Participation

Commentaires : aucun

Textes satellites : 3

sortants

> changer les liens

L’enjeu de la lutte des 3 Espaces

Le XIU et streetForce s’affrontent secrètement pour contrôler le Voyage entre les 3 Espaces.

Le XIU croit sincèrement que l’avenir de l’humanité est d’unir tous les esprits au sein d’un Symbion, une intelligence collective hybride en partie humaine et en partie artificielle. Ce Symbion sera capable de faire régner la paix, de repousser les limites de la connaissance, de vaincre la fragilité du corps humain et d’explorer l’infini des 3 Espaces.

Quant à ceux qui par choix ou par incompatibilité ne rejoindraient pas le Symbion, le XIU les voue à une Grande Migration, au cours de laquelle ils quitteraient l’espace du réel, Erel, pour rejoindre celui du rêve, Kiméria.

StreetForce résiste contre la naissance du Symbion et contre la Grande Migration. Elle essaie de faire connaître au plus grand nombre les véritables desseins du XIU et de démocratiser le voyage entre les 3 Espaces.


.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.