définition média

MEDIA n.m., abréviation usuelle (1964) de mass media (1953), emprunté de l'anglais américain (1923), emprunté à l'origine au français masse (sens de 1675 :) et de media qui est le pluriel de medium

A d'abord désigné l'ensemble des techniques et des supports de diffusion massive de l'information et de la culture.
Désigne aujourd'hui tout support de diffusion, de communication et de représentation.

Média traditionnels : tous les média qui ont précédé les nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC), essentiellement les supports imprimés (codex, journal, affiche, etc) et scène théâtrale.

Nouveaux média : nouvelles technologies de l'information et de la communication, télévision, radio, cinéma, internet, téléphonie mobile, pda, etc.

Cinquième média ou médias urbains : tous les médias de la ville, affichage publicitaire sur bus, abribus et panneaux, écrans de ville, affichage dans les kiosques à journaux et les vitrines, etc.


Type de document : encyclopédie du XIU

Auteur fictif : Anonyme

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : CL

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

sortants

.

5ème Poquelin

Cet auteur a écrit ce texte dans le cadre d'un atelier scolaire en 2005. Il fréquentait alors le Collège Poquelin et était en classe de cinquième avec Madame Voisin. Il avait plus ou moins 13 ans.

Modes lecture
Glossaire
Historique
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.