ENS Louis-Lumière. Intérieur.
A l’entrée, une urne en bois pour récupérer les piles usées. Borne du royaume optico-sonore des appareils photo/audio/vidéo tendance bobo.
Linoléum gris encapsulé de milliers de cercles façon “salle d’attente d’hôpital“, mobilier années 60, hublots de navire, briques de verre.
« Ne jetez plus vos déchets musicaux », exhorte l’affichette artisanale, « optez pour le recycl-o-tron. » Vrais ou faux DJ’s, ces mixeurs de sons ?
Plus loin dans le bâtiment, depuis la passerelle qui relie les deux ponts, une vue kimérienne : une vieille machine à coudre avec pédale et plateau, une table de ping-pong sans axonométrie, des chaises d’école pieds dessous - pieds dessus, une armoire rococo massive et un évier en inox les fesses à l’air. Coloris délavés et brumeux d’un film de Genet.
Type de document : streetchroniques
Auteur fictif : Capitaine L
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : CL
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun
Comment le XIU a-t-il permis que le film Matrix soit produit, réalisé et diffusé ?
Un film qui met en garde contre trois des dangers de l'Assimilation :
• la rivalité entre l'humain et la machine (les machines veulent prendre notre place),
• l'uniformisation (smith phénomène),
• la confusion néfaste entre le monde réel et monde virtuel (manipulation, exploitation, asservissement).
Qui sont les Warchaski Brothers ? Ont-ils -comme Néo- accepté de s'assimiler au XIU pour mieux le faire imploser ? Détournement … Sais-tu quelque chose ?
au Capitaine L
Type de document : correspondances
Auteur fictif : Arte Miss
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : CL
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun