trop cher

Rubrique "Paroles de citoyens"

"Je n'ai jamais utilisé d'ordinateur. Ça coûte cher. Tout est maintenant sur Internet. Même les billets de train. Même les impôts. C'est écœurant. Il faut se payer l'ordinateur, se payer une ligne téléphonique, se payer un abonnement. Par contre, je suis sûre qu'il y a des choses intéressantes … Mais bon…"

Une femme interviewée lors du Printemps de la Démocratie, à Bercy, au Kiosque de la Démocratie Locale où sont installés les ordinateurs des animations interactives de l'Adreva et le journal en direct de Place Publique.


Type de document : XIU : journal officiel

Auteur fictif : Le Journaliste

Auteur réel : Roselyne

Provenance du texte : Printemps de la Démocratie

Commentaires : 1

Textes satellites : aucun

sortants

.

papietage

Rubrique "Instantanés"

"La fête c'est le meilleur moyen de communiquer,"
dit une jeune fille à la tête de cerf, dans le carnaval qui arrive de la Place des Fêtes.

Une, deux fanfares,
des sculptures qui déambulent,
des enfants avec des costumes
qui tournent et courent
d'une sculpture à l'autre.

"Comment t'as fait ton masque ?"
"J'ai pris un seau en plastique, je l'ai rembourré pour tenir au dessus de la tête et je l'ai décoré avec du papietage. Du papier et de la colle. Un papier un peu spécial mais ça peut être aussi du papier à journal. Et après je l'ai peint."

Juin 2005


Type de document : XIU : journal officiel

Auteur fictif : Le Journaliste

Auteur réel : anonyme

Provenance du texte : Printemps de la Démocratie

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

.

Modes lecture
Glossaire
Historique
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.