demain viendra

Tes baisers ont exploré l'orée de mon territoire, avec réelle présence. Aucune hésitation ni précipitation.

"Demain viendra", disaient-ils. "Vivons aujourd'hui pour son présent, pour sa conquête surprise et sereine."

"Demain viendra", me disais-tu, en penchant ta tête contre la mienne, en cherchant mes mains, mouvement commencé il y a longtemps déjà.

Dis-moi, ce désir, cette affection, cette appétence, cette joie, nous appartient-elle, à toi, à moi, ou bien s'est-elle accumulée au fil des ans comme un capital attendant échéance ?

Sommes-nous la cause de cette rencontre ou son hasard ?

Serons-nous à la hauteur de tout ce potentiel que nous portons ?


Type de document : carnets personnels

Auteur fictif : Capitaine L

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : CL

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

sortants

.

rêverie

La rêverie des objets décrite par Monsieur Bachelard parmi tant d’autres rêveries (de la pensée, de la volonté, de l’enfance, du mot, du cosmos) est génératrice d’une poésie de l’anodin, poésie simple et urbaine (streetwriting).

Il faut partir de cette amitié avec les choses, vantée par ce magnificateur de la substance, pour atteindre la rêverie du mot qui transforme le familier et le quotidien en textualité : le poète est un maître de l’attention.

[l’attention étant l’expression masculine et active de l’attitude féminine de contemplation.]


Type de document : DJ's classes : récits variables

Auteur fictif : Capitaine L

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

.

Modes lecture
Glossaire
Historique
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.