meilleures plumes

Les meilleures plumes se font à force d'obstination.

Quand on les essaie pour la première fois, on pressent qu'elles prendront la suite de notre corps.

Alors s'initie une âpre confrontation, un dressage au cours duquel Il faut imprimer à la plume son angle d'attaque, sa friction, sa cadence.

Tant qu'elle résiste, le doute tente de l'emporter et de nous faire abandonner. Mais, si l'on persiste, alors, un jour, un soir, elle nous invite à écrire dans une sensualité qui nous donne le frisson. La jouissance des mots qui marquent la page sous notre instinct. Sans entrave. Dans une symbiose absolue.


Type de document : streetchroniques

Auteur fictif : Capitaine L

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

sortants

.

univers

Il existe un univers qui ressemble à votre univers. Beaucoup. Les rues, les magasins, les films et les livres, les galeries et les concerts, les célébrités et les passants. Votre maison, votre boutique. L'école au coin de la rue, la boulangerie et le café. Vous peut-être. Oui, vous : attention ! souriez !... Vous êtes écrit, là, maintenant, à l’instant même … et pourtant. Pourtant cet univers n’est pas le vôtre. Pas seulement parce que c’est un univers fictif de papier, de numérique, de rêve et d’électronique. Non : parce que ses règles sociales et ses lois naturelles sont différentes.


Type de document : chants du chœur

Auteur fictif : Le Chœur

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

.

Modes lecture
Glossaire
Historique
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.