Si le point paroxystique du Pendule de Foucault de Monsieur Eco se déroule au Conservatoire des Arts et Métiers de Paris, ce n'est pas un hasard.
Il y a vraiment un vortex sous le pendule. Un vortex passif. C'est-à-dire qui doit être activé par intervention mécanique artificielle.
Le roman de Monsieur Eco semble dire que le Grand Ordre Secret des Joueurs de Perles de Verre n'a jamais réussi à l'activer. Peut-être les Lusores croient-ils que la maîtrise du Pendule permettrait la Grande Migration. Donc le pouvoir absolu sur les esprits.
Type de document : DJ's classes : le XIU
Auteur fictif : Capitaine L
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : Noyau liminaire
Référence : Le Pendule de Foucault, Umberto Ecco
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun
Tout ce qui contribue à faire d'aujourd'hui un jour nouveau est nécessaire.
Une problématique fondamentale du Numer Espace est l'effacement du cycle circadien. La nuit et le jour n'existent plus. Il n'y a plus de nouveau matin.
Les symptômes peuvent commencer dès que l'individu plonge dans les langages de programmation ou se perd devant les écrans de toute sorte.
Les pathologies nombreuses qui en découlent sont souvent liées à la peur de l'autre et du monde manifesté (Erel) et peuvent aller jusqu'à la paranoïa ou le complexe de Loula (dissolution dans l'espace numérique).
Le temps numérien est continu. Pas alternatif.
Type de document : DJ's classes : classes générales
Auteur fictif : Capitaine L
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : Noyau liminaire
Commentaires : aucun
Textes satellites : 1