"L’imagination a sans cesse besoin de dialectique. Pour une imagination bien dualisée, les concepts ne sont pas des centres d’images qui s’accumulent par ressemblance ; les concepts sont des points de croisements d’images, des croisements à angles droits, incisifs, décisifs"
Exploiter, grâce à un réseau d’images connectées par hyperlien, les paradoxes d’un concept [impressionnisme] permet d’appréhender ce concept comme une matière, un ressenti et de mettre en œuvre des capacités mentales non logiques (mutation de la cognition – anamorphose psychique).
(remix Bachelard)
Type de document : DJ's classes : récits variables
Auteur fictif : Capitaine L
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : Noyau liminaire
Référence : Bachelard
Commentaires : 1
Textes satellites : aucun
A la place du nombril, j'ai un grain de beauté.
Effet des plus étranges quand je porte un pantalon taille basse. Comme si j'exposais à tous les regards l'absence de cette cicatrice première que tous les humains partagent.
Moi aussi d'ailleurs.
Mon nombril s'est simplement réfugié sous la taille.
J'affiche un narcissisme des bas fonds. Etes-vous d’accord avec moi ?
Au Dottore Pi
Type de document : correspondances
Auteur fictif : Capitaine L
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : Noyau liminaire
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun