trop cher

Rubrique "Paroles de citoyens"

"Je n'ai jamais utilisé d'ordinateur. Ça coûte cher. Tout est maintenant sur Internet. Même les billets de train. Même les impôts. C'est écœurant. Il faut se payer l'ordinateur, se payer une ligne téléphonique, se payer un abonnement. Par contre, je suis sûre qu'il y a des choses intéressantes … Mais bon…"

Une femme interviewée lors du Printemps de la Démocratie, à Bercy, au Kiosque de la Démocratie Locale où sont installés les ordinateurs des animations interactives de l'Adreva et le journal en direct de Place Publique.


Type de document : XIU : journal officiel

Auteur fictif : Le Journaliste

Auteur réel : Roselyne

Provenance du texte : Printemps de la Démocratie

Commentaires : 1

Textes satellites : aucun

sortants

.

saveur du Sud

Cette nuit, dans mon rêve, dans un tissu de coton blanc, pas vraiment un torchon, on me donnait des olives noires, petites, fermes, aux formes purement baroques, avec feuilles et rameaux... J'en goûtais une et j'en étais transportée d'extase. Toute la saveur du Sud, de la Méditerranée, de la Toscane. Que j'avais oubliée, reléguée. Une bouffée de nostalgie. Un appel.

Tentez-vous de me ramener à vous, mon ami ? Est-ce vous qui infiltrez mes rêves ? Je ne viendrai pas. Pas encore. J'ai besoin d'un peu de temps. Vous le savez, les Cimmériens aiment le temps qui passe. Ils résistent à l'envie de l'arrêter sans cesse. Ils ont besoin de traverser. Sans trêve. Toujours plus loin. Pour recommencer sans cesse. Recommencer toujours.

Au Dottore Pi


Type de document : correspondances

Auteur fictif : Capitaine L

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

.

Modes lecture
Glossaire
Historique
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.