Tu es dans un couloir que tu n'as jamais emprunté mais qui pourtant t'est familier. Il y a une bande verte tout le long du couloir. Il y a des hommes et des femmes en blanc. Tu ne peux pas distinguer leur visage. Tu cours jusqu'à épuisement, des fois. Tu te retournes pour voir si tu n'es pas poursuivi par quelqu'un qui tient une seringue à la main. Puis, tu t'évanouis et tu t'endors. Quelques heures après, tu te réveilles.
C'est la première fois que tu frôles la mort.
Tu as huit ans et tu as eu un accident de voiture sur la A11.
Type de document : chants des petits griots
Auteur fictif : Griotin
Auteur réel : Neena M.
Provenance du texte : Ateliers scolaires
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun
Cette nuit, dans mon rêve, dans un tissu de coton blanc, pas vraiment un torchon, on me donnait des olives noires, petites, fermes, aux formes purement baroques, avec feuilles et rameaux... J'en goûtais une et j'en étais transportée d'extase. Toute la saveur du Sud, de la Méditerranée, de la Toscane. Que j'avais oubliée, reléguée. Une bouffée de nostalgie. Un appel.
Tentez-vous de me ramener à vous, mon ami ? Est-ce vous qui infiltrez mes rêves ? Je ne viendrai pas. Pas encore. J'ai besoin d'un peu de temps. Vous le savez, les Cimmériens aiment le temps qui passe. Ils résistent à l'envie de l'arrêter sans cesse. Ils ont besoin de traverser. Sans trêve. Toujours plus loin. Pour recommencer sans cesse. Recommencer toujours.
Au Dottore Pi
Type de document : correspondances
Auteur fictif : Capitaine L
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : Noyau liminaire
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun