pas d'autre état

Il n'est pas de réponse à votre question. Les préparatifs pour la Grande Cérémonie du Jeu ne se déroulent ni bien ni mal. Ils ne se déroulent pas. Comment isoler des temps ou des activités relatives à la préparation de la Grande Cérémonie alors que notre vie tout entière est tournée vers ce moment unique. Il n'est pas un geste, pas un mot, pas un cours dispensé en Castalie qui n'ait pour intention la Grande Cérémonie.

Votre question ne serait donc qu'être relative à l'état général de Sérénité de notre Patrie Bien Aimée. Or, une telle question est en soi une aporie. La Castalie est la Sérénité. Elle ne connaît pas d'autre état.

à Colbert Valérian


Type de document : correspondances

Auteur fictif : Nékao

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : CL

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

sortants

.

plus on est éduqué

En matière de création artistique, plus on est éduqué, moins on invente.

On est confiné à l'imitation ou à la déconstruction.

Je crois que c'est cela le drame de l'art moderne, produit et consommé par des érudits qui valorisent davantage le discours sur l'œuvre que l'œuvre elle-même. Le discours est devenu l'œuvre.


Type de document : DJ's classes : classes générales

Auteur fictif : Capitaine L

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

.

Modes lecture
Glossaire
Historique
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.