fêtes baroques

Fêtes baroques ? Fêtes de cour somptueuses et insouciantes : théâtre du monde : l’art comme univers : la vie comme œuvre d’art totale : [ Calderòn, la vie est un songe ][ si la vie est un songe, la mort est un mensonge ] : "memento mori" : "souviens-toi que tu es mortel/le" : angoisse d’exister : "non plutôt oublie-le" : angoisse de crever : rave party [(le)rêve (est) parti ] : musique industrielle et techno pride : mais où est l’autre ? où est l’autre ? mais où est l’autre ? où est l’autre ? mais où est l’autre ? où ...
(quand le baroque brille et brûle)


Type de document : notes et travaux

Auteur fictif : Capitaine L

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Référence : La Vida es sueno, Calderon

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

sortants

.

Le Symbion

Le XIU a pour objectif la création d’un Symbion, un organisme semi conscient constitué par l'ensemble des hommes, des machines, des réseaux, des nations, des idées, des informations et des intellects.

L’homme symbiotique ou "cyborg" qui se connecterait volontairement au Symbion par l’intermédiaire d’implants aurait accès à toutes les connaissances, libérerait son esprit et se trouverait libéré des limites corporelles.

Aujourd’hui (dans l'univers parallèle des 3 Espaces) au stade embryonnaire, le symbion serait - selon ses créateurs & défenseurs - le seul avenir possible pour l’humanité.

Modes lecture
Glossaire
Historique
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.