Je ne crois pas à la théorie du Complot. Je n’y ai jamais cru. Il n’y a aucun complot. Les Lusores ne "complotent" pas pour faire advenir la Grande Migration.
Le projet s’est développé dans une faction extrémiste, laquelle étend progressivement son influence. Mais cette faction n’est pas encore majoritaire au sein des Lusores.
Je crois que nous devons garder présent à l’esprit que tous les Lusores ne fomentent pas la fin de l’humanité telle que nous la concevons. Peut-être même devrions-nous tenter d’entrer en contact avec des factions dissidentes et de les soutenir.
Ainsi, par exemple, nous sous-estimons l’importance des Castaliens. Les Castaliens sont manipulés par l’Ordre. Ils ignorent qu’ils vivent prisonniers dans Kiméria. Ils ignorent tout du projet de la Migration. Ils sont gardés dans un écrin comme s’ils étaient eux-mêmes les "Perles de Verre". Ils sont vénérés au même titre que le Jeu.
L’Ordre justifie d’ailleurs l’abomination de l’enlèvement des enfants promis à la Castalie et la duperie permanente dans laquelle ils maintiennent les Castaliens au nom de cet immense respect : il prétendent protéger ces joueurs exceptionnels des distractions et des dangers du monde afin de préserver la force et la pureté du Jeu, vecteur – dans leur superstition quasi religieuse - de l’équilibre du Monde dans son entier…
Mais, si les Castaliens se libéraient du joug de l’Ordre, l’Ordre lui-même et le XIU s’effondreraient.
Nous devons infiltrer la Castalie.
Nous devons aussi et surtout questionner notre tendance à chercher les traces systématiques d'un complot dans toutes les positions du XIU et de l'Ordre. Le XIU et l'Ordre forment un système, un système qui s'autogénère et évolue malgré les choix individuels et les volontés personnelles.
Sachons revisiter nos positions, sachons nuancer.
Type de document : streetForce : notes internes
Auteur fictif : Capitaine L
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : Noyau liminaire
Commentaires : 1
Textes satellites : aucun
Le XIU Nécessaire regroupe tout ce dont un Lusor a besoin pour voyager et pour combattre.
Remarques générales sur le XIU Nécessaire
Les XIU Atlas qui ont un auteur "anonyme" sont officiels et appartiennent à l’Ordre. Ils peuvent être consultés dans les bureaux de l’Ordre, dans le département de Cartographie.
Les XIU Atlas qui ont un auteur identifié (Sgarideni ou Colbert Valérian) sont des objets personnels qui relèvent de l’œuvre du Lusor. Ils sont donc secrets. Nekao est un Castalien, il ignore qu’il vit dans les 3 Espaces. Il ne contribue jamais directement à la composition d’un Atlas. Mais, ses schémas de parties de Jeu peuvent être repris dans la cartographie des XIU Atlas de Numer.
Tout ce qui concerne les Vortex, Kiméria et Numer n’est pas "réel". Vous pouvez laisser libre cours à votre imaginaire !
Les XIU slogans sont anonymes. Ils peuvent provenir du remix. Dans ce cas, il faut toujours citer l'auteur du texte original lorsque vous déposez votre contribution.
Atlas des Vortex
Atlas des vortex connus et contrôlés par le XIU à usage des membres de l’Ordre
Atlas de Kiméria
Atlas des Terres Kimériennes sous contrôle, des Terres Résistantes, des Terres Privées et des Terres Neutres. Kiméria est un territoire en exploration continue, un territoire qui n’a pas de frontières absolues les atlas sont des possessions rares et secrètes.
Atlas de Numer
Numer n’est pas un espace au sens traditionnel on peut représenter certains de ses lieux et certains de ses passages mais on ne pas situer les lieux les uns par rapport aux autres les atlas sont des possessions rares et secrètes.
Les slogans du XIU
Principes d’action, de vie, de travail, de voyage pour les Lusores et les membres du XIU.