règles du remix

Remix:

Règle n°1 :
Quand tu cites le nom d'un auteur, ne modifie pas son texte.

Règle n°2 :
Quand tu ne cites pas le nom d'un auteur, fais ce qui te plaît.

Règle n°3 :
Le remix n'engage que toi, DJ, pas l'auteur du texte que tu mixes.

Règle n°4 :
Le texte remixé ne s'appartient plus.

Règle n°5 :
Quand tu mixes, respect.


Type de document : DJ's classes : récits variables

Auteur fictif : Capitaine L

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : 1

Textes satellites : aucun

sortants

.

Sgarideni : fiche personnage

Sgarideni est un Joueur des Perles de Verre très entraîné. Il est issu d’une dynastie dont l’histoire se confond avec celle de l’Ordre des Joueurs depuis le Moyen Age. Sa famille a donné trois Ludi Magister Supremus à la Castalie & six Grands Maîtres à l’Ordre des Joueurs.

Sgarideni porte avec honneur et dévotion l’héritage de cette longue tradition familiale. Il dirige l’APO, une milice spéciale de l’Ordre des Joueurs qui a pour mission de réunir tous les objets qui se rapportent de près ou de loin aux légendes cimmériennes. Mais sa quête dépasse les exigences de l’APO puisqu’il est à la recherche du Père ou de la Mère de tous les récits, la seule force capable d’effacer les frontières entre les 3 Espaces.

Dans sa dévotion absolue à l’Ordre des Joueurs, Sgarideni n’a qu’un seul regret : ne pas avoir été choisi à la place de son cousin pour rejoindre la Castalie.

Officiellement, Sgarideni est un Ambassadeur Culturel International du XIU, charge qui justifie ses absences incessantes.

Il traque avec obstination le Capitaine L. qu’il soupçonne d’être le successeur du Dernier Gardien des Nœuds, personnage légendaire cimmérien qui garde le secret du Récit et du Voyage, seul médiateur capable de contacter le Père de Tous les Récits.

Certaines rumeurs disent qu’il en oublie sa mission première. D’autres disent encore que pour trouver le Capitaine, il lui suffirait d’ouvrir les yeux, qu’il la connaît mieux qu’il ne le croit.

Sgarideni est un ami du Dottore Pi et il connaît bien La Toscana qu’il respecte comme un territoire de neutralité absolue.


Modes lecture
Glossaire
Historique
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.