Borgésien

Les livres imaginés par Borgès : copulatif, héréditaire, récurrent, circulaire, spirale, univers, avec des mots-liens partout, temps, secret , infini ,énigme, Per Speculum in Aenigmate, relation, épée, palais, songe, de la Nature, stéréoscopique.

Et le Récit Variable ? Il en regroupe et en recoupe mais s’en distingue. Sans scrupule, il faut l’ajouter à la liste. Le Récit Variable, récit borgésien.


Type de document : notes et travaux

Auteur fictif : Capitaine L

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : CL

Référence : Vidal Edgar, La Bibliothèque Totale de Borges

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

sortants

.

Les Voyageurs

Dans Le Récit des 3 Espaces, il existe deux catégories de personnes : ceux qui connaissent le voyage entre les 3 Espaces, les Voyageurs, et ceux qui ne le connaissent pas.

Parmi les Voyageurs, les Nomades ont un don inné pour le Voyage et peuvent se déplacer à leur guise entre les 3 Espaces et les Adeptes ont besoin de vortex.

Tous les Nomades ne développent pas leur don du Voyage. Tous ne possèdent pas non plus le même type de don. Il existe différents types de Nomades.

Par ailleurs, certains Voyageurs sont affiliés au XIU (les Lusores ou les Joueurs), d’autres à streetForce (les DJ's) et quelques Voyageurs sont indépendants.

Modes lecture
Glossaire
Historique
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.