rêverie

La rêverie des objets décrite par Monsieur Bachelard parmi tant d’autres rêveries (de la pensée, de la volonté, de l’enfance, du mot, du cosmos) est génératrice d’une poésie de l’anodin, poésie simple et urbaine (streetwriting).

Il faut partir de cette amitié avec les choses, vantée par ce magnificateur de la substance, pour atteindre la rêverie du mot qui transforme le familier et le quotidien en textualité : le poète est un maître de l’attention.

[l’attention étant l’expression masculine et active de l’attitude féminine de contemplation.]


Type de document : DJ's classes : récits variables

Auteur fictif : Capitaine L

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

sortants

.

Les Voyageurs

Dans Le Récit des 3 Espaces, il existe deux catégories de personnes : ceux qui connaissent le voyage entre les 3 Espaces, les Voyageurs, et ceux qui ne le connaissent pas.

Parmi les Voyageurs, les Nomades ont un don inné pour le Voyage et peuvent se déplacer à leur guise entre les 3 Espaces et les Adeptes ont besoin de vortex.

Tous les Nomades ne développent pas leur don du Voyage. Tous ne possèdent pas non plus le même type de don. Il existe différents types de Nomades.

Par ailleurs, certains Voyageurs sont affiliés au XIU (les Lusores ou les Joueurs), d’autres à streetForce (les DJ's) et quelques Voyageurs sont indépendants.

Modes lecture
Glossaire
Historique
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.