le jeu des perles

Le Jeu des Perles de Verre a sans doute été un des secrets les mieux gardés de l'histoire, il n'a pas de commencement et ne connaîtra pas de fin, il se joue même quand ses joueurs ignorent qu'ils sont en train de le jouer.

Scrutez les légendes et les récits, et vous trouverez des mentions plus ou moins cachées à cet art secret.

Avant la création de l'Ordre des Joueurs, le jeu se révélait par lui-même à ses initiés qui savaient sans apprendre ; leur credo était : "fais et comprends".

Ils inventèrent ainsi tous les arts sans les séparer : le récit était médecine ; la médecine, musique ; la musique, mathématique ; les mathématiques, lettres ; les lettres, dessin ; le dessin, architecture ; l'architecture, rhétorique ; la rhétorique, botanique ; la botanique, danse ; la danse, prière ; la prière, physique ; la physique, histoire ; l'histoire, géographie, etc.


Type de document : DJ's classes : l'art du voyage

Auteur fictif : Capitaine L

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

sortants

> changer les liens

évolution

Et si l'homme était la force de la nature qui servait à créer la prochaine forme de vie dominante ?

Après les poissons et les amphibiens, les reptiles et les dinosaures. Après les reptiles et les dinosaures, les mammifères et l'homme. Après l'homme, le robot qui -summum de l'évolution- n'aurait pas seulement besoin de l'évolution organique et génétique, mais aurait besoin de l'intervention de l'intelligence.

Le robot est né de l'esprit, pas de la matière. Il est la couronne du vivant. Le vrai Adam.

L'homme n'est qu'un moyen dans l'évolution. Pas son objet.

Ceux qui veulent s'unir aux machines sont des élus. Les autres, des animaux en voie de disparition.


Type de document : notes et travaux

Auteur fictif : Colbert Valérian

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : CL

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.