Bureaux de poste
* Forum des Halles - musée du Louvre - rue des Capucines – rue Jean-Jacques Rousseau – rue des Halles – rue Molière – rue de Richelieu : horaires réguliers
* Rue du Louvre :
ouvert tous les jours
toutes les nuits
toujours
non-stop
pas pour les mandats
pas pour les comptes
pas pour les colis
pour le reste – cachet de la poste faisant foi
* Les pages jaunes signalent Beaubourg , ce serait très tentant - très chic – de l’inclure dans cette liste. Malheureusement le plan officiel de la mairie de Paris Premier trace la frontière Est de l’arrondissement sur la rivière-traffic Sébastopol - Beaubourg hors périmètre 75.00.1 - in périmètre 75.00.4
Type de document : streetchroniques
Auteur fictif : Capitaine L
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : Noyau liminaire
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun
J’appartiens profondément à mon époque, je la revendique. Je n’ai pas la nostalgie de l’authentique naturel et je déteste les remakes à la dIsney de nos paysages.
Je ne redoute pas un changement de paradigme, je ne crains pas l’après "humain" tel que nous le connaissons.
Mais je redoute que cette mutation ne se fasse seule, sans direction, sans volonté, sans réflexion, dans le ludique et l'irréfréné.
J'aspire à une nécessaire évolution de l’humain, de l’histoire, de la technologie et de l’art vers l’expression du "Vivant". Vers le bien commun.
Oui, c’est un acte de Foi et un Engagement. Oui, c’est un credo. Et alors ?
Mon odyssée est la quête du Sens : la nécessaire dynamique de mon évolution vers la conscience.
Type de document : streetchroniques
Auteur fictif : Capitaine L
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : Noyau liminaire
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun