Rubrique "Paroles de Citoyens"
Il n'y a pas d'événement fondateur dans ma génération. Ceux qui ont vingt ans. Nous n'avons pas d'icône, pas de moment spécial, pas de symbole particulier. Nous avons des événements éparpillés.
L'engagement pour nous passe forcément par des voies nouvelles. Plus citoyennes. Très ancrées dans l'action, le local, la participation. Une affirmation de notre appartenance.
Le Conseil de la Jeunesse, c'est accès libre, entrée libre. C'est vraiment ouvert à tous. Qu'on soit un homme, une femme, un français, un étranger, qu'on soit handicapé ou pas. N'importe qui, entre 13 et 25 ans, peut venir donner son avis.
Le Conseil Parisien de la Jeunesse, c'est plus compliqué. Il est constitué de délégués élus dans chaque arrondissement.
Une jeune femme au POPB, le 18/06/05
Type de document : notes et travaux
Auteur fictif : Le Journaliste
Auteur réel : anonyme
Provenance du texte : Printemps de la Démocratie
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun
Alors que les voitures criaient, alors que les policiers chantaient, alors que les éléphants trompaient, je me trouvais sur le tracteur. Tout tournait autour de moi.
J'étais entre la porte fermée et le conducteur, écrasé par sa masse.
Le tracteur tremblait, et j'étais obligé de m'accroupir pour que ma tête ne se cogne pas contre le toît.
Nous descendions l'avenue Jean Jaurès.
Le conducteur me cria : "T'as peur dans l'tracteur !"
Type de document : carnets personnels
Auteur fictif : P'tit Gars
Auteur réel : Perle de Lait
Provenance du texte : Printemps de la Démocratie
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun