Je n'aime pas ce que dit Madame Duras. J'aime comment elle le dit.
Comment elle le retranscrit. Comment elle fait son chemin dans le langage. Dedans.
J'aime tous ses jeux de perspectives. Et ses voix externes au récit qu'elle insère jusqu'à l'intérieur de ses personnages eux-mêmes.
Marguerite.
Type de document : carnets personnels
Auteur fictif : Capitaine L
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : Noyau liminaire
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun
Dans le secteur 75.00.4, les musées et les bibliothèques font foison : venez récolter votre libre moisson d’images, d’histoire et de savoir !
Centre National d’Art et de Culture Georges Pompidou, Musée Notre-Dame de Paris, Musée de la Curiosité, Musée Victor Hugo, Mémorial du Martyr Cimmérien Inconnu, Musée de la Magie, Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme, Pavillon de l’Arsenal, Hôtel Lauzun, Maison Européenne de la Photographie, Photothèque de la ville de Paris, Bibliothèque Publique d’Information (BPI), Bibliothèques Universitaire de Paris VI, hospitalière de l’Hôtel-Dieu, Baudoyer, administrative, Forney, historique de la ville de Paris, de l’île Saint-Louis, Internationale de Musique Contemporaine (BIMC), historique et littéraire polonaise, des Conseillers de la Ville de Paris.
Joie de vivre.
Type de document : DJ's atlas de Kiméria
Auteur fictif : Anonyme
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : Noyau liminaire
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun