métatopos

Les documents nécessaires à la construction ou à la consultation d'une extraction - modes d'emploi, index d'extractions, commentaires d'une instance narrative et "fenêtres du topeur" - appartiennent au Métatopeur, aux informations nécessaires à la cohérence d'une extraction.

Le métatopeur est toujours lié à une extraction ou à une "zone" d'extraction, c'est-à-dire une unité minimale d'extraction (page pour le livre, écran pour un site internet, affiche pour un livre affiche, jingle pour un radiolivre, etc.).


Type de document : DJ's classes : récits variables

Auteur fictif : Capitaine L

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

sortants

> changer les liens

univers

Il existe un univers qui ressemble à votre univers. Beaucoup. Les rues, les magasins, les films et les livres, les galeries et les concerts, les célébrités et les passants. Votre maison, votre boutique. L'école au coin de la rue, la boulangerie et le café. Vous peut-être. Oui, vous : attention ! souriez !... Vous êtes écrit, là, maintenant, à l’instant même … et pourtant. Pourtant cet univers n’est pas le vôtre. Pas seulement parce que c’est un univers fictif de papier, de numérique, de rêve et d’électronique. Non : parce que ses règles sociales et ses lois naturelles sont différentes.


Type de document : chants du chœur

Auteur fictif : Le Chœur

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.