Le secret des Trois espaces, c'est qu'il y en a quatre.
Même si le quatrième n'est pas un espace mais une attitude, un état, une force, un lieu hors du lieu, un dedans extérieur, un vide de toute forme, un frémissement constant, un silence. Une sensorialité abstraite. Un dehors du langage, du mot, du chiffre, du symbole. Du secret. L'inconcevable. L'irraisonable. L'indicible.
Type de document : secret
Auteur fictif : Capitaine L
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : Noyau liminaire
Commentaires : 1
Textes satellites : aucun
L’Art secret du Voyage a existé de tous temps et dans toutes les cultures de la Terre.
Scrutez les légendes du monde entier, et vous trouverez des mentions - plus ou moins cachées - aux 3 Espaces. Chaque culture a développé son Art du Voyage.
La tradition occidentale du Voyage est souvent désignée sous le nom du Jeu des Perles de Verre.
Le Jeu des Perles de Verre s’est bâti à partir d'un ancien système de codage qui utilisait des tissages de perles pour consigner les coordonnées des Vortex, les passages naturels entre les 3 Espaces.
Ce système aurait lui-même été créé sur le modèle de l’écriture par Nœuds de Tapis des Cimmériens
Ceux qui possèdent une réelle maîtrise de l’art du Voyage ont entrepris une Initiation lors d’un Grand Tour des 3 Espaces.