déesse chimère

Petit jeu :
J'imagine …

Des chercheurs d'un autre monde, observent Paris, l'étudient. Période : 2001-2002-2003-2004-2005. Et ils tirent les conclusions suivantes:

"Les Parisiens vouent un culte public et absolu à une déesse chimérique,
mi-léopard — mi-papillon — hermaphrodite — menthe religieuse — guenon au pagne d'or — Sainte Vierge en Assomption.

Suivant les saisons, elle invoque des rites commerciaux différents et convoque ses ouailles dans un temple en forme de galeries.

Son culte implique qu'on la consomme sous forme de petits œufs noirs de poissons, double héritage chrétien [symbole archaïque du christ, d'une part, et hostie, de l'autre].

En convolant dans l'allégresse avec un géronte, cette déité promet une vigueur sexuelle absolue à tous les hommes. Mais, paradoxalement, elle menace ceux qu'elle aguiche de deux longs pics pointus qui couvrent ses seins, révélant ainsi le tabou absolu du corps féminin qui est dénudé pour mieux être prohibé.

Ce culte semble emporter l'assentiment général car l'espace public dans son entier est voué - sans protestation ni soulèvement - à l'adoration de cette figure païenne ."


Type de document : streetchroniques

Auteur fictif : Capitaine L

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

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La mission de l'Adreva

L'association Adreva qui porte le projet 3 Espaces a pour mission :

- L'initiation à la lecture et à l’écriture des nouveaux médias ;

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- La recherche et le développement d’outils de conception, de modélisation, d'édition et de lecture de récits variables ;

- L’édition de travaux de recherche sur la littérature virtuelle ;

- La production d’événements de promotion de la littérature virtuelle auprès du grand public ;

- la lutte contre la fracture numérique au niveau de l'initiation à la technologie intellectuelle des nouveaux médias de la communication et de l'information et non pas au niveau de l'accès au matériel (hardware) ou de l'apprentissage des logiciels (software) mais ;

- La défense du texte, du littéraire et de la lecture au sein des nouvelles technologies ;

- La défense de la langue française dans les territoires numériques.

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