tendrement

Ma chère Sophie,

Je profite d'une brève halte dans mon voyage pour t'envoyer ces quelques mots, en espérant que tu les recevras avant que nous ayons trop changé pour nous comprendre encore.

Je pense que notre courte aventure était une erreur. Tu me l'avais dit, mais je ne comprenais pas.

Maintenant, je le vois bien, nos navires ne vogueront jamais sur les mêmes eaux.

C'est en partageant une bière avec un drôle de journaliste que je l'ai compris.

Ne nous en voulons pas.

Ces quelques soirées resteront au fond de mon coeur comme un souvenir doux-amer.

A jamais, donc, ainsi que tu le souhaitais.

Puissions-nous nous reconnaître et nous épargner si nous nous retrouvons un jour face à face.

Tendrement

S.



Type de document : correspondances

Auteur fictif : Sgarideni

Auteur réel : Paskal

Provenance du texte : Participation

Commentaires : 2

Textes satellites : aucun

sortants

> changer les liens

Le Chœur et le Petit Chœur

Le Chœur appartient au récit et non pas aux 3 Espaces. C’est depuis le récit qu’ils ont accès aux personnages. Le Chœur est peut-être constitué des voix vivantes des Mémoires Absolues

Voix I & Voix II : deux femmes qui parlent entre elles des personnages principaux, de leurs états d’être, de leurs faits annexes. Il leur arrive de s’adresser directement aux personnages, en particulier à Loula et au Capitaine.
Ces deux Voix sont empruntées (remixées) à India Song où Marguerite Duras développe le principe des voix externes au récit.

Le Coryphée : il dirige le chœur et fait des monologues

Le Chœur : polyphonie de voix qui racontent les personnages

Le Petit Chœur : chœur d’enfant, ensemble de voix.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.