événement déclencheur

Les thèmes que je choisis pour amorcer la construction du Topos et écrire les premiers éléments ont deux sources : les notes prises dans mon carnet bleu à élastique et les précisions nécessaires à une bonne compréhension d'un élément ou d'une tabula déjà composé.

On pourrait croire que l’origine unique des éléments est le carnet bleu dans lequel des premières notes auraient évoqué un premier thème qui aurait généré l’écriture d’un premier texte et la nécessité d’un premier commentaire. Il n’en est rien.

Il n’y a pas eu de premières notes dans le cahier bleu et il n’y a pas eu de premier texte dans cette odyssée. En revanche, un événement déclencheur a eu lieu à partir duquel tout s’est déployé [et non déroulé].

Tout ?

SIMULTANEMENT- la prescience visuelle, auditive, spatiale, émotionnelle et sensitive de l’odyssée et du Topos – SIMULTANEMENT - l’écriture de plusieurs documents - SIMULTANEMENT - des lectures – SIMULTANEMENT – des rencontres – SIMULTANEMENT - des compréhensions – SIMULTANEMENT – la réconciliation entre les schismes et paradoxes de mon parcours – SIMULTANEMENT – le BESOIN d’aborder certaines questions.


Type de document : DJ's classes : récits variables

Auteur fictif : Capitaine L

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

sortants

> changer les liens

Les Mémoires Absolues

Toutes les paroles prononcées, tous les gestes exécutés et toutes les pensées finissent leurs jours dans les Mémoires Absolues. Ils poursuivent leur chemin à la façon des ondes lumineuses ou des sons et vont s’échouer dans ces territoires du souvenir.

Les Mémoires Absolues ne sont pas soumises aux lois du temps et de l’espace, du réel et de la fiction : elles comportent également des rencontres entre les narrateurs et les personnages qu’ils chantent, entre les lecteurs et les auteurs, les comédiens et leurs spectateurs, etc.

Les Mémoires Absolues sont situées quelque part entre les 3 Espaces mais certains de leur lieux, comme la Terre des Mots Gelés, se trouvent aussi dans Numer.

Seuls les Greffiers sont capables de les déchiffrer dans leur intégralité. Ces déchiffrages sont appelés des minutes.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.