présent de l'écriture

La conception du temps est bouleversée par la construction en réseau de l’écriture car il faut admettre – acte de foi ? – que certains documents sont composés en anticipation d’un document à venir, encore inexistant, ignoré ou inconscient, dont il sera l’aboutissement par connexion (lien).

Ainsi le présent de l’écriture devient non pas le passé du futur mais son futur. Ce qui peut également s’exprimer selon une autre perspective : le futur de l’écriture devient le passé de l’acte créatif présent.


Type de document : DJ's classes : récits variables

Auteur fictif : Capitaine L

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

sortants

.

une autre fillette

Dans une rue voisine, une autre fille de sept ans cherche aussi des trésors en même temps que Loula. C'est très étrange, que ces deux fillettes, du même âge, soient toutes les deux, en même temps, dans des rues voisines avec la même idée en tête.

Seulement, voilà, dans les rues, il se passe beaucoup de choses étranges, tout comme dans la vie. Et ces choses étranges de la vie, un jour ou l'autre, tu devras les confronter !


Type de document : chants des petits griots

Auteur fictif : Miss Tigri

Auteur réel : Marisa Moura

Provenance du texte : Ateliers scolaires

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

.

Modes lecture
Glossaire
Historique
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.