combien de pas

De déjà à maintenant,
mais pour jamais-comme-on pourrait-dire-toujours.

Je suis là,
las sur mes trois mains
où je m’appuie-ou-retiens.

« Où » est le temps de mon existence.

Il se mesure en mètres,
en pieds, où mieux encore, en pas,
en grands pas mais pas des miens,
Moi qui n’ai que des mains pour tout appui.

- Combien de pas séparent l’aube de l’aube ? -


Type de document : notes et travaux

Auteur fictif : Humby Humboldt

Auteur réel : Marc Hodges

Provenance du texte : Participation

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

sortants

.

dépaysement

Autour de la Place Gambetta, j'ai repéré 4 ou 5 endroits où vraiment, en quelques instants, on est transporté dans un autre univers.

Mais pas dans le Sixième …. Ça ne marche pas dans le Sixième. On n'est pas transporté dans un autre univers. Il n'y a plus de petits coins de rue qui se prêtent au voyage.

La rue de Fleurus, par exemple, c'est un endroit privilégié. C'est une petite rue sympathique. Elle est perpendiculaire à la rue Guynemer. Elle débouche pratiquement sur une des entrées du Jardin du Luxembourg. Et elle est coincée par le Montparnasse un peu brillant. Mais, elle n'a rien d'extraordinaire.

Et même s'il y a des endroits beaucoup plus intéressants dans le 6ème qu'à Gambetta, ils n'invitent pas au changement. À la bascule. Au dépaysement.


Type de document : journaux de bord

Auteur fictif : Sgarideni

Auteur réel : Bernard

Provenance du texte : Printemps de la Démocratie

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

.

Modes lecture
Glossaire
Historique
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.