ASSIMILATION n.f, emprunt du latin assimulatio, "simulation, feinte" puis "intégration, identification".
Dans les métaphysiques cyborgmystiques, renvoie à l’union volontaire d’un sujet libre avec une sphère symbiotique (ou symbion) grâce à des implants cybernétiques. Lors de l’assimilation, l’individu "se branche" au symbion, en devient une composante active. Il enrichit le symbion et s’en approprie, abandonnant sa volonté personnelle au profit d’une volonté supérieure qui prend en compte ses besoins, son identité, ses sentiments et sa vie.
Cérémonie au cours de laquelle les cyborgs entraînés et sélectionnés se branchent au collectif, honneur réservé aux pionniers les plus méritants après un long processus de métamorphose cybernétique et d’entraînement émotionnel (noviciat).
Type de document : encyclopédie du XIU
Auteur fictif : Anonyme
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : Noyau liminaire
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun
Un soir, Loula sort de sa maison.
Quand elle marche dans sa rue, elle traverse dans le monde des rêves et sa rue se transforme. Tout à coup, au lieu de la boulangerie, elle voit un vendeur de têtes.
« Ahhh !!! », crie-t-elle, « c’est horrible ! ».
Elle s’enfuit.
Elle arrive à côté du métro et elle trouve un bouton de veston d’une vieille dame qui fait du vélo et aussi un ticket de lutin qui sert à prendre un train qui va sur la planète mars. Elle le ramasse. Elle aime bien tout ramasser.
Et puis elle se dit qu’elle pourra peut-être prendre un train et entrer dans un vortex et partir sur Mars.
Type de document : chants des petits griots
Auteur fictif : Griotin
Auteur réel : Islam
Provenance du texte : Mission Possible
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun