Dans les bus, j'ai ma place.
A l'arrière, deuxième rangée à gauche, côté fenêtre.
A Strasbourg comme à Paris.
Dans les bus simples ou à accordéon.
Je fais parfois une exception : ligne 95 direction Montparnasse, ligne 53 direction Pont Cardinet : au fond, les sièges forment un arc de cercle (arc-en-bus). Derrière la colonne d'acier, je me coince exactement dans l'arrondi. Manie des bifurcations et des recoins.
Vue générale.
Moi toute petite dans le siège le plus grand. J'adore.
Type de document : carnets personnels
Auteur fictif : Capitaine L
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : Noyau liminaire
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun
La ligne [PERSPECTIVE - MODÈLE REPRÉSENTATIF - ANALYSE NUMÉRIQUE ET QUANTITATIVE - RECHERCHE DE LA VÉRITÉ] impliquerait l’affiliation d’un élément à une catégorie en fonction de propriétés nécessaires.
Par exemple : dans le topos 3 ESPACES, pour affilier un texte à la catégorie « éléments naturels », il serait stipulé que le texte devrait clairement mentionner l’un des cinq éléments naturels : l’eau, l’air, la terre, le feu et l’éther.
La ligne [ANAMORPHOSE - THÉORIES DU DOUTE - ANALYSE QUALITATIVE -RECHERCHE DE LA VRAISEMBLANCE] impliquerait la définition des catégories en fonctions de prototypes. Dans le cas d’un topos littéraire, ce prototype ne pourrait être qu’un texte.
Par exemple : dans le topos 3 ESPACES, la catégorie « éléments naturels » accueillerait tout texte présentant une parenté avec le texte # 350, « Numérique et Baroque », qui serait le prototype de cette catégorie.
Il est possible, bien évidemment, de cumuler les deux approches car tout ne se ramène pas à des alternatives.
Type de document : DJ's classes : récits variables
Auteur fictif : Arte Miss
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : CL
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun