métaforme

(Métaforme)
Le voyage, tel que je le connais, est une exploration des formes. Il est autant de voyages que de formes. Chaque forme oscille entre l'horreur et le merveilleux.

(Métaforme)
L'espace n'existe que par l'attention que je peux y porter. Lorsque je décale, par le plus total abandon, cette attention, il se produit une disparition, surprenante et vivante, puis une apparition ; une fragile naissance dans l'innomé.

(Disparition)
Rare, cher et doux ; le plus beau moment.


Type de document : carnets du jeu

Auteur fictif : Arte Miss

Auteur réel : Ciriaco Soleares

Provenance du texte : Participation

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

sortants

.

il faut surtout dire

Le récit variable "L'Odyssée des 3 Espaces" réunit les 2 caractéristiques de l’hypertexte :

- il est construit sur le principe du lien qui connecte des éléments agencés en réseau [sans hiérarchie]

- il est formé non seulement d’un contenu mais également des informations nécessaires à sa matérialisation
* une indexation ;
* des contraintes narratives révélées qui insèrent l’encodage et le décodage au sein du système [série odyssée]

Remarque : dans le récit variable - au contraire de l’ancien nouveau roman ou de la littérature traditionnelle - il faut surtout dire comment lire le livre.


Type de document : DJ's classes : récits variables

Auteur fictif : Capitaine L

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

.

Modes lecture
Glossaire
Historique
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.