Il y a tous ces détails de vous que je ne connaîtrai pas. Et qui s'exposent - indécents - comme pour me signifier cet éloignement que rien ne saurait écarter : le temps passé. Qui n'est plus à vivre. Un portrait de femme. Quelques feuilles éparses. Sèches. Un traité de marine. Une page de magazine d'un antan si lointain. Un portulan fantastique.
… Votre bureau en toscane où vous gardez quelques objets rapportés de ce réel qui est le vôtre. Là-bas, dans ce temps qui m’est inconnu et inaccessible, qui m’est passé.
Vous qui voyagez entre les espaces et les temps comme je voyage dans la ville.
Au Dottore Pi
Type de document : correspondances
Auteur fictif : Capitaine L
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : Noyau liminaire
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun
Le récit variable "L'Odyssée des 3 Espaces" réunit les 2 caractéristiques de l’hypertexte :
- il est construit sur le principe du lien qui connecte des éléments agencés en réseau [sans hiérarchie]
- il est formé non seulement d’un contenu mais également des informations nécessaires à sa matérialisation
* une indexation ;
* des contraintes narratives révélées qui insèrent l’encodage et le décodage au sein du système [série odyssée]
Remarque : dans le récit variable - au contraire de l’ancien nouveau roman ou de la littérature traditionnelle - il faut surtout dire comment lire le livre.
Type de document : DJ's classes : récits variables
Auteur fictif : Capitaine L
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : Noyau liminaire
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun