Le Roi des arbres s' appelle O' Messi-Messian.
Il adore écouter les oiseaux chanter. Il en a plein la tête. Il fait pousser ses branches de manière à recevoir le plus de nids possible. Quand il a envie de changer de musique, il change de forêt. C'est très rare qu'il le fasse en plein jour. Olie-Boulie l'a vu. Moi, jamais.
Depuis qu' il sait qu'on fait des livres avec le bois des arbres, O' Messi-Messian rêve au livre qu'il deviendra plus tard, quand sa vie d'arbre sera finie.Il voudrait que ce soit un très beau livre. Parfois, il se demande s'il ne va pas l'écrire lui-même.
Type de document : chants des griots
Auteur fictif : Loula-Ludivine
Auteur réel : Claude Ponti
Provenance du texte : Liste de l'éducation nationale
Référence : Ma vallée
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun
Tout chez vous n'est que raffinement, mon ami, délicatesse.
L'élégance vous est innée : vous ne l'avez pas acquise. Elle n'est pas davantage relative à votre époque. Elle vous est propre.
Quelle est sa part dans cet amour que je vous porte ? Amour de voyageurs. Amours épistolaires. Amour de l'ailleurs. Amour en plus. Pas en trop. Ni à côté. Ni même en marge. Constitutif, absolu et toutefois relatif.
Au Dottore Pi
Type de document : correspondances
Auteur fictif : Capitaine L
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : Noyau liminaire
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun