Le Jeu des Perles de Verre a sans doute été un des secrets les mieux gardés de l'histoire, il n'a pas de commencement et ne connaîtra pas de fin, il se joue même quand ses joueurs ignorent qu'ils sont en train de le jouer.
Scrutez les légendes et les récits, et vous trouverez des mentions plus ou moins cachées à cet art secret.
Avant la création de l'Ordre des Joueurs, le jeu se révélait par lui-même à ses initiés qui savaient sans apprendre ; leur credo était : "fais et comprends".
Ils inventèrent ainsi tous les arts sans les séparer : le récit était médecine ; la médecine, musique ; la musique, mathématique ; les mathématiques, lettres ; les lettres, dessin ; le dessin, architecture ; l'architecture, rhétorique ; la rhétorique, botanique ; la botanique, danse ; la danse, prière ; la prière, physique ; la physique, histoire ; l'histoire, géographie, etc.
Type de document : DJ's classes : l'art du voyage
Auteur fictif : Capitaine L
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : Noyau liminaire
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun
Si tu veux, faisons un rêve.
Montons sur deux palefrois ;
Tu m'emmènes ; je t'enlève ;
L'oiseau chante dans les bois.
Je suis ton maître et ta proie ;
Partons, c'est la fin du jour ;
Mon cheval sera la joie,
Ton cheval sera l'amour.
Nous ferons toucher leurs têtes ;
Les voyages sont aisés ;
Nous donnerons à ces bêtes
Une avoine de baisers.
Type de document : vers
Auteur fictif : P'tit Gars
Auteur réel : Victor Hugo
Provenance du texte : Liste de l'éducation nationale
Référence : Poèmes choisis
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun