nouveaux ghettos

Au centre, forums et grands magasins joyeux, revues des arts ménagers et de la mode, vénération de la haute couture et de l'épicerie de luxe, adulation des bijoux technologiques.

À la périphérie, centres commerciaux blafards, érection des entrepôts discount de la bouffe pas chère, déballage des bazars et des solderies, grouillement des échoppes kebbab et cartes téléphoniques.

Au centre, le chat policé se repaît dans le salon bourgeois. À la périphérie mis en train par l'abondance promise à tous et vantée partout sur les grands écrans, les rats puants guettent aux alentours les rogatons des banquets.

Nouveaux ghettos.


Type de document : chants des griots

Auteur fictif : Le Troubadour

Auteur réel : Léon

Provenance du texte : Printemps de la Démocratie

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

sortants

> changer les liens

babillages

"Tous ces leitmotivs sur la démocratie, c'est des babillages" dit avec audace le vieil homme au streetDJ qui voulait le faire parler aux Foulées du Marais.

Il préférait se régaler des courses à pied.


Type de document : chants des griots

Auteur fictif : Griot Farceur

Auteur réel : anonyme

Provenance du texte : Printemps de la Démocratie

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.