[couleurs] multiples/uniques elles se chevauchent, se mêlent, s'entrelacent, s'estompent, apparaissent en disparaissant.Un ciel inexistant et palpable.
[formes] qui naissent des couleurs, qui les font naître, floues, indistinctes, persistantes, mobiles, mouvantes.
[vide] partout, infini, néant qui remplit l'espace.
[association] mutation, émulation... perturbation, changement, évolution.
Ici tout s'étreint et se fuit, on flotte quand on coule, dualité, paradoxe. Sensation de se perdre, de se perdre en soi. Où ? En soi. Ici, demain, hier, toujours. Là avant la naissance [de quoi ?] (de l'idée ?) de la sensation, du souvenir.
Au coeur du souffle, à cet instant où il n'est plus, ou il va devenir, entre tes yeux, derrière, plus haut, ailleurs.
[lumières]
Type de document : journaux de bord
Auteur fictif : Arte Miss
Auteur réel : Eïdos
Provenance du texte : Participation
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun
Dans un processus cybertextuel, l’utilisateur déroule une séquence sémiotique, et ce mouvement de sélection est un travail de construction physique dont les différents concepts de «lecture» ne suffisent pas à rendre compte.
Nous appelons ce phénomène «ergodique» utilisant un terme emprunté au vocabulaire de la physique qui vient du grec ergon et hodos qui signifient «travail» et «chemin».
Type de document : encyclopédie du XIU
Auteur fictif : Anonyme
Auteur réel : Jean-Louis Weissberg
Provenance du texte : Remix
Référence : Qu'est-ce que l'interactivité ?
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun