L'OPA - l'Organisation des Pouvoirs Apocryphes - est un organisme secret controlé par le XIU. Sa mission est de retrouver et de réquisitionner - dans les 3 Espaces - tous les manuscrits qui enseignent le Jeu des Perles de Verre ou qui ouvrent des passages vers Kiméria.
Une unité de pointe de l'OPA, dirigée par Sgarideni, se consacre entièrement à la recherche du Ludi Magister Supremus (ou "Dernier Gardien des Nœuds" ) qui est le seul être dans les Six Faces des 3 Espaces à savoir où se trouve le "Père de tous les Récits".
Certains font remonter l'origine de l'OPA aux Chasseurs de Manuscrits du Roi de Pergame.
Type de document : DJ's classes : le XIU
Auteur fictif : Anonyme
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : Noyau liminaire
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun
On peut croire qu’avec les années notre pensée évolue et mûrit, que des nouvelles rencontres, plus complexes, fines ou modernes, détrônent les anciennes.
Peut-être.
Mais, il me semble revenir toujours et sans cesse [Pénélope complexe] aux mêmes voix qui m’ont émue, dans lesquelles j’ai reconnue - élaboré - ma subjective intimité, qui me l’ont révélée.
Certains êtres sont de la même intuition.
Monsieur Bachelard, je vous rejoins, depuis la première fois où j’ai effeuillé votre "poétique de la rêverie" à 17 ans, dans ces espaces créatifs auxquels vous m’avez – vous seul – initié.
D’ailleurs, si je n’ai jamais supporté l’enseignement d’un maître ou d’un professeur dans le monde réel, c’était parce que, grâce à vous, dans l’univers poétique, j’avais appris à accéder aux plus grands …
A Gaston Bachelard
Type de document : correspondances
Auteur fictif : Capitaine L
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : Noyau liminaire
Commentaires : 1
Textes satellites : aucun