La géographie de Numer n'accepte pas de cartographie. Elle requiert une topographie, une écriture des lieux, une description, une compréhension, une analyse.
Des vortex desservent ce troisième espace. Mais les Lusores qui n'ont pas accompli leur chef d' œuvre ne sont pas autorisés à les utiliser au nom de leur propre sécurité.
Il ne faut jamais omettre de préciser en préambule de tout Atlas de Numer que les Lusores non entraînés débouchent sur des impasses où ils se fracassent quand ils empruntent les vortex de Numer. Seuls les Lusores accomplis sont capables de trouver l'espace dans le troisième espace au sortir d'un vortex.
Type de document : XIU atlas de Numer
Auteur fictif : Anonyme
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : CL
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun
StreetForce est l’une des deux grandes forces en opposition dans la Lutte des 3 Espaces.
Organisation clandestine, elle est composée essentiellement de Voyageurs Nomades qui désapprouvent l’utilisation de moyens artificiels pour stimuler le Voyage entre les 3 Espaces. StreetForce lutte à la fois contre le XIU et contre l’Ordre des Joueurs.
StreetForce a été créé au XXème siècle, sous l’influence de Joseph Valet , qui avait compris les véritables desseins des Lusores (membres de l'Ordre).
Aux yeux de la population, qui ignore l’existence des 3 Espaces et de la Lutte, streetForce est perçue comme un groupe de hackers qui défie la loi du copyright, dans un univers où toute parole est soumise au droit d’auteur et où il est considéré comme normal de s’acquitter d’une taxe pour avoir le droit d’utiliser le langage.
Toute personne soupçonnée d’appartenir à streetForce doit être dénoncée, arrêtée et rééduquée.