refait les halles

Quand ils auront refait les Halles, que restera-t-il des vortex ? Tout dépendra du projet retenu : Jean Nouvel, Rem Koolhaas, Winy Maas, David Mangin.

Mais le passage le plus remarquable, celui qui donne sur la Colonne Médicis, lui, sera détruit. C'est certain. À moins … à moins qu'il ne survive aux pertes de perspectives architecturales.


Type de document : DJ's atlas des vortex

Auteur fictif : Capitaine L

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

sortants

> changer les liens

Josepht Valet

Joseph Valet a été l’un des plus grands et des plus jeunes Ludi Magister de la Castalie, Ludi Magister Josephus III, comme le nomment les archives du Jeu des Perles de Verre.

Joseph Valet n’est pas issu d’une lignée de joueurs. Très jeune, il a été enlevé à sa famille et on ignore tout de ses véritables parents. Il a été soumis comme une grande partie des Castaliens à un traitement mental qui a effacé ses souvenirs d’enfance et qui a développé son aptitude au Jeu.

L’aptitude au Jeu Castalien ne doit pas être confondu avec le don du Voyage des Nomades et des Cimmériens. Il s’agit d’avantage d’un talent pour l’abstraction, les mathématiques et la musique, d’une capacité à coupler son esprit avec les forces du Numer Espace.

Le parcours exemplaire de Joseph Valet au sein de la Castalie a été marqué par son attrait pour la musique et l’art combinatoire du Yi King.

C’est au cours d’une séance de Jeu de Perles de Verre, qu’il retrouva la vérité sur son histoire, les 3 Espaces et la Castalie.

Soucieux de ne pas provoquer l’effondrement du lieu qu’il aimait et dirigeait, conscient du danger qu’il aurait encouru en révélant ce qu’il avait découvert, il préféra démissionner et faire courir le bruit de sa mort accidentelle.

On dit qu'après avoir quitté la Castalie, il a rejoint Paris où il est devenu un des fondateurs de streetForce. Il aurait eu pour objectif de libérer la Castalie et de contrer tous les projets du XIU.

Son apport à l’Art du Voyag vient conforter les thèses des Nomades qui prônent que tout le monde peut avec un entraînement solide et régulier à développer le don de se dématérialiser entre les 3 Espaces. En effet, Joseph Valet n’est pas né Nomade, il l’est devenu. Et il ne se déclare pas Cimmérien.

Né en 1917, il a fui la Castalie en 1957 et a créé la première cellule de Résistance au XIU et à l’Ordre en 1967. Il n’est pas impossible qu’il soit encore en vie en 2005. D’autant plus que ses dons de Voyageur ralentissent son vieillissement.

Il est probable qu’il ait des liens étroits avec le Capitaine L

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.