bandes blanches

Chic la porte est ouverte, je vais entrer dans la vie « dehors ». Je ne vais dans la rue qu’aujourd’hui, je m’engage à ne traverser qu’à cloche-pied sur les bandes blanches, sans jamais toucher le noir. Et si je loupe, je recommence.

Quelle perspective ! C’est ma journée et peut-être ma vie que je mets en jeu.

Vais-je louper des rendez-vous ?
Arriver en retard ?
Vais-je faire des rencontres imprévues qui m’accompagneront dans mes traversées sautillantes ?

Arriverai-je jusqu’aux Halles ?


Type de document : carnets personnels

Auteur fictif : Fanfan

Auteur réel : anonyme

Provenance du texte : Participation

Commentaires : aucun

Textes satellites : 3

sortants

> changer les liens

Les différents types de nomades

Les Nomades possèdent le Don du Voyage. Ce don peut se manifester à n’importe quel âge. Tout commence toujours par un appel, une certitude. S’ils ne suivent pas un entraînement, leur don peut les perdre.

Les Voyageurs de l’enfance
Ils font des "fuites" incontrôlées dans les 3 Espaces pendant l’enfance puis perdent leur don et oublient souvent le voyage

Les Voyageurs du Temps
Il existe très peu de Voyageurs du Temps. Ils utilisent les limbes interspatiales pour voyager dans le Temps. Bien sûr, ils possèdent une maîtrise totale de leur Don du Voyage.

Il ne faut pas confondre les Voyageurs Nomades qui maîtrisent le "temps du voyage" ou "la durée du voyage" avec les Voyageurs du Temps.

Les Voyageurs du Temps sont capables de voyager dans le passé et dans l’avenir des 3 espaces.

Les Voyageurs qui maîtrisent le temps ou la durée du voyage sont simplement capables de créer une élasticité temporelle entre les espaces : peu importe la durée de leurs voyages, le moment du départ est si proche du moment de l’arrivée que personne ou presque ne peut remarquer leur absence.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.