Le refus de créer ou d'utiliser des artefacts pour voyager, dérive souvent chez les Nomades d'un sentiment religieux archaïque. Le voyage comme la vie relèverait de Dieu seul (ou des dieux).
Leur résistance à la cybernétique est du même ordre ; le rêve prométhéen de la (re)création du vivant est blasphématoire.
Un Adepte ne peut pas s'encombrer de telles considérations. Seul lui importe le bien commun du plus grand nombre et la survie de l'espèce humaine. L'évolution - donc la survie humaine- passera par l'alliance aux machines, à leur vitesse de calcul, à leur capacité d'intelligence, à leur force et à leur résistance matérielles.
Type de document : notes et travaux
Auteur fictif : Colbert Valérian
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : CL
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun
Le vrai amour, c'est quand quelqu'un est là en vous, il revient et vous ne pouvez pas l'effacer de votre vie.
C'est plus que la mémoire, c'est la vie.
Tout le monde va penser que je parle d'une créature idyllique.
Mais ce n'est pas le cas.
Je pense à mon père.
Un orateur à la grecque.
Type de document : chants des griots
Auteur fictif : Le Troubadour
Auteur réel : Ben
Provenance du texte : Printemps de la Démocratie
Commentaires : 1
Textes satellites : aucun