catégorisation

La ligne [PERSPECTIVE - MODÈLE REPRÉSENTATIF - ANALYSE NUMÉRIQUE ET QUANTITATIVE - RECHERCHE DE LA VÉRITÉ] impliquerait l’affiliation d’un élément à une catégorie en fonction de propriétés nécessaires.

Par exemple : dans le topos 3 ESPACES, pour affilier un texte à la catégorie « éléments naturels », il serait stipulé que le texte devrait clairement mentionner l’un des cinq éléments naturels : l’eau, l’air, la terre, le feu et l’éther.

La ligne [ANAMORPHOSE - THÉORIES DU DOUTE - ANALYSE QUALITATIVE -RECHERCHE DE LA VRAISEMBLANCE] impliquerait la définition des catégories en fonctions de prototypes. Dans le cas d’un topos littéraire, ce prototype ne pourrait être qu’un texte.

Par exemple : dans le topos 3 ESPACES, la catégorie « éléments naturels » accueillerait tout texte présentant une parenté avec le texte # 350, « Numérique et Baroque », qui serait le prototype de cette catégorie.

Il est possible, bien évidemment, de cumuler les deux approches car tout ne se ramène pas à des alternatives.



Type de document : DJ's classes : récits variables

Auteur fictif : Arte Miss

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : CL

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

sortants

.

Rémy

- Tu me dirais quelques mots ?
- Qui t'es, toi ?
- Je suis Rémy.
- T'es sans famille ?
- J'ai cent familles.

Extrait de conversation, "Les Musicales", 11 juin, Mairie du Xème arrondissement, Paris
Orchestre d'enfants Alfred Loewenguth


Type de document : minutes des mémoires absolues

Auteur fictif : Les Greffiers

Auteur réel : recueil Rémy R.

Provenance du texte : Printemps de la Démocratie

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

.

Modes lecture
Glossaire
Historique
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.