La démocratie participative, c'est une démocratie de vitrine. De la poudre aux yeux.
Les conseils n'ont qu'un pouvoir consultatif. Ils ne décident pas.
Au final, quelle que soit la volonté des habitants, c'est l'élu qui n'en fait qu'à sa tête.
Il y a malheureusement un gros décalage entre les gens qui prennent les décisions et les gens qui font vivre les projets dans la ville.
Mais quand même, venant du Sud, je trouve que c'est déjà très bien ce qui se fait ici.
Parce qu'en Méditerranée, les politiques locales sont encore beaucoup plus muettes, sourdes et aveugles. Quoi qu'en disent les Parisiens.
Parce que chez nous il faut encore plus crier, lutter, être patients.
C'est pour ça que je suis venu au Printemps de la Démocratie. Pour voir comment ça se passe à Paris.
Type de document : archives des résistances (XIU)
Auteur fictif : Anonyme
Auteur réel : anonyme
Provenance du texte : Printemps de la Démocratie
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun
METEO
SPATIOTEMPORELLE
12-18 mars 2008
Marnage extrêmement imprévisible avec jusant puissant.
Grande instabilité de la Géographie Générale due à la prochaine équinoxe.
L’approche de l’irruption du Geyser des Halles perturbe fortement les affluents des Vortex Nord et Nord-Ouest.
Ralentissement temporel de 54 ° signalé dans la Zone Climatique du Sud.
Stabilisation des perturbations temporelles au Pôle Nord.
Type de document : journaux de bord
Auteur fictif : Cassiopée des Halles
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : 3 Espaces aux Halles
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun