Les Sauveteurs des 3 Espaces interviennent avant qu'il ne soit trop tard. Avant que les voyageurs ne perdent le sens de la réalité. Avant qu'ils ne se dissolvent complètement dans l'abstrait ou dans l'imaginaire. Il est un point de non retour qu'eux seuls savent déceler. L'ultime frontière.
Ils interviennent sans aucune forme de discrimination : voyageurs indépendants, joueurs de l'Ordre, DJ's de streetForce, Nomades ou Adeptes, adultes ou Voyageurs de l'Enfance.
Les "têtes brûlées", ceux qui veulent oublier la réalité, ne les considèrent pas comme des Sauveteurs mais comme des Sentinelles.
Type de document : DJ's classes : l'art du voyage
Auteur fictif : Capitaine L
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : Noyau liminaire
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun
Le plus ancien blason de la ville de Paris est conservé aux Archives Nationales.
Il s'agit d'un sceau créé en 1210, sous le règne de Philippe Auguste, par la corporation des Nautes, les Marchands de l'Eau. Les Nautes était la plus puissante et la plus ancienne des corporations parisiennes. Elle assurait depuis des siècles l’essentiel du ravitaillement et du négoce de la capitale.
Dès cette époque, le bateau de rivière devient donc l'emblème de Paris, emblème naturel pour une ville qui a été fondée sur une île, l'Ile de la Cité.
A la fin du XVIème siècle, la devise Fluctuat Nec Mergitur, Flotte mais Ne Coule Pas, apparaît au-dessous de l’écu. Elle n'y figure qu'épisodiquement jusqu'en 1852, date à laquelle le préfet Georges Eugène Haussmann en consacre définitivement la présence.
Preuve que Jo l'éventreur [de Paris] n'a pas fait que des malheurs.
(remix ratp / station Hotel de Ville)
Type de document : streetchroniques
Auteur fictif : Capitaine L
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : Noyau liminaire
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun