Elle me fait peur, c'est sûr. Mais j'en ai tellement envie.
Que va-t-il m'arriver si j'entre ? Je veux dire, pas seulement jeter un coup d'oeil et puis repartir. Entrer, entrer vraiment, être à l'intérieur.
Je vais exister autrement. Exister ailleurs. Exister toujours ?
Et si ce n'était plus l'existence. Ce serait quoi ?
Type de document : carnets du jeu
Auteur fictif : P'tit Gars
Auteur réel : Mo on
Provenance du texte : Participation
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun
Les voyageurs qui maîtrisent le temps du voyage procèdent - en général - de la manière suivante : ils perçoivent l'espace-temps comme une abstraction matérielle, certains le voient, d'autres le sentent ou l'entendent. Ils isolent deux unités de cette "matière", deux "instants", deux "ici/maintenant", et introduisent entre elles une boucle de temps chimérique.
Le temps de Kiméria est malléable. Il ne possède pas de loi propre qui le régisse, au contraire du temps d'Erel qui s'écoule naturellement de façon linéaire.
Mais cet exercice qui consiste à intercaler un temps cyclique dans un interstice de temps linéaire est périlleux. Il demande une capacité de dédoublement de la conscience et de l'attention. En permanence, le voyageur doit se souvenir de son existence terrestre. Le cas échéant, il se retrouve prisonnier de sa boucle temporelle chimérique.
Type de document : DJ's classes : l'art du voyage
Auteur fictif : Capitaine L
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : Noyau liminaire
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun