dispositif citoyen

En tant que plate-forme coopérative de création, de réflexion et d’échange, le récit variable peut être considéré comme un récit-instrument. Il devient alors un véritable dispositif citoyen d’expression et de mémoire: pour s’exprimer il faut une raison et un moyen.

Le récit est la raison, le topos est le moyen. A double titre : comme technologie logicielle et comme technologie intellectuelle.


Type de document : DJ's classes : récits variables

Auteur fictif : Arte Miss

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : CL

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

sortants

.

Les différents types de nomades

Les Nomades possèdent le Don du Voyage. Ce don peut se manifester à n’importe quel âge. Tout commence toujours par un appel, une certitude. S’ils ne suivent pas un entraînement, leur don peut les perdre.

Les Voyageurs de l’enfance
Ils font des "fuites" incontrôlées dans les 3 Espaces pendant l’enfance puis perdent leur don et oublient souvent le voyage

Les Voyageurs du Temps
Il existe très peu de Voyageurs du Temps. Ils utilisent les limbes interspatiales pour voyager dans le Temps. Bien sûr, ils possèdent une maîtrise totale de leur Don du Voyage.

Il ne faut pas confondre les Voyageurs Nomades qui maîtrisent le "temps du voyage" ou "la durée du voyage" avec les Voyageurs du Temps.

Les Voyageurs du Temps sont capables de voyager dans le passé et dans l’avenir des 3 espaces.

Les Voyageurs qui maîtrisent le temps ou la durée du voyage sont simplement capables de créer une élasticité temporelle entre les espaces : peu importe la durée de leurs voyages, le moment du départ est si proche du moment de l’arrivée que personne ou presque ne peut remarquer leur absence.

Modes lecture
Glossaire
Historique
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.