drames sanguinolents

Rubrique "Paroles de Citoyens"

J'habite dans le Troisième.
Boulevard du Crime.
C'est là qu'a été tourné Les Enfants du Paradis.
Le film.

J'habite dans cet appartement
depuis 35 ans.
Ma femme y est née.

Aujourd'hui,
il n'y a plus de souvenirs de la période où ce boulevard s'appelait le Boulevard du Crime.

Le crime, quel crime ?

Celui des drames sanguinolents joués dans les théâtres populaires qui bordaient le boulevard...

Aujourd'hui, il reste le Dejazet. C'est là que je vis.

A la limite du 3ème et du 11ème.


Type de document : XIU : journal officiel

Auteur fictif : Le Journaliste

Auteur réel : anonyme

Provenance du texte : Printemps de la Démocratie

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

sortants

.

Les cycles du récit

Le Récit des Trois Espces se construit par cycles.

Le premier cycle correspond à sa constitution, sa naissance, la phase qui précède l’écriture coopérative.

Ce premier cycle est nommé cycle 2 et non pas "cycle 1" pour souligner combien le processus de "remploi" ou "remix" est central dans la création numérique. Il y a toujours un "texte-source" (ou "ur texte") qui précède.

Le cycle 2 n’est pas une œuvre coopérative. C’est le travail d’un seul auteur : Carole Lipsyc Elle a créé le cadre narratif, l’architecture du récit et écrit les 1100 premiers textes .

Le cycle 3 correspond à la phase expérimentale de l’écriture coopérative durant laquelle le récit virtuel a été enrichie par des textes issus d’œuvres d’auteurs et par les contributions des participants aux ateliers pilotes. Il couvre la période janvier 2005 — mai 2007.

Le cycle 4 commence avec le lancement de la plate-forme 3 Espaces le 15 mai 2007.

En fonction de vos apports, l’architecture du récit, peut changer. Par exemple, il se peut que de nouveaux thèmes et de nouveaux personnages apparaissent. Ou bien encore que de nouveaux types de documents deviennent prédominants (photos, illustrations, sons etc.)

Le cycle 4 sera donc influencé par vos contributions, vos orientations, vos impulsions.

Modes lecture
Glossaire
Historique
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.