se méfier des mots

streetDJ
A Bastille, une fresque dit qu'il faut se méfier des mots.

Un conseiller de quartier
Je trouve que ce n'est pas juste. Les mots, c'est quand même le seul vecteur qui nous permette de définir la réalité. Si nous nous mettons d'accord sur la façon dont nous voyons le rêve et la réalité, nous allons utiliser les mêmes mots. Je ne peux pas, moi, décider seul du sens d'un mot. Il faut que ce soit un sens suffisamment universel pour s'accorder avec celui des autres, pour définir une réalité commune à partir de laquelle nous pouvons éventuellement bâtir le rêve. Il ne faut pas se méfier des mots mais de leur utilisation. C'est différent.

Printemps de la Démocratie
Juin 2005
Centre Malraux
6ème


Type de document : minutes des mémoires absolues

Auteur fictif : Les Greffiers

Auteur réel : anonyme

Provenance du texte : Printemps de la Démocratie

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

sortants

.

Le XIU Nécessaire

Le XIU Nécessaire regroupe tout ce dont un Lusor a besoin pour voyager et pour combattre.

Remarques générales sur le XIU Nécessaire
Les XIU Atlas qui ont un auteur "anonyme" sont officiels et appartiennent à l’Ordre. Ils peuvent être consultés dans les bureaux de l’Ordre, dans le département de Cartographie.

Les XIU Atlas qui ont un auteur identifié (Sgarideni ou Colbert Valérian) sont des objets personnels qui relèvent de l’œuvre du Lusor. Ils sont donc secrets. Nekao est un Castalien, il ignore qu’il vit dans les 3 Espaces. Il ne contribue jamais directement à la composition d’un Atlas. Mais, ses schémas de parties de Jeu peuvent être repris dans la cartographie des XIU Atlas de Numer.

Tout ce qui concerne les Vortex, Kiméria et Numer n’est pas "réel". Vous pouvez laisser libre cours à votre imaginaire !

Les XIU slogans sont anonymes. Ils peuvent provenir du remix. Dans ce cas, il faut toujours citer l'auteur du texte original lorsque vous déposez votre contribution.

Atlas des Vortex
Atlas des vortex connus et contrôlés par le XIU à usage des membres de l’Ordre

Atlas de Kiméria
Atlas des Terres Kimériennes sous contrôle, des Terres Résistantes, des Terres Privées et des Terres Neutres. Kiméria est un territoire en exploration continue, un territoire qui n’a pas de frontières absolues les atlas sont des possessions rares et secrètes.

Atlas de Numer
Numer n’est pas un espace au sens traditionnel on peut représenter certains de ses lieux et certains de ses passages mais on ne pas situer les lieux les uns par rapport aux autres les atlas sont des possessions rares et secrètes.

Les slogans du XIU
Principes d’action, de vie, de travail, de voyage pour les Lusores et les membres du XIU.

Modes lecture
Glossaire
Historique
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.