Nous marchions vers un but, mais nous n’avions pas le loisir de demander lequel ; nous savions seulement que, si nous le manquions, nous étions perdus.
Le désert était imposant et mélancolique ; il semblait vivre et palpiter, et fumer jusque dans ses entrailles. La transition avait été rapide et singulière ; ce n’était plus l’oasis de la veille, le repos au pied des palmiers, le sommeil rafraîchi par le bruit murmurant de la fontaine ; c’était le sable enflammé, c’étaient les secousses du rude dromadaire, la soif dévorante, inhumaine, insensée ; la soif qui fait bouillir le sang, fascine les yeux, et montre au malheureux qu’elle brûle des lacs, des îles, des arbres, des fontaines, de l’ombre et de l’eau.
Je ne sais s’il en était des autres comme de moi ; mais j’étais en proie à une véritable folie, à un rêve, à un délire sans fin, qui se ployait à tous les dévergondages de mon imagination.
Zone Climatique des Rois I — jour 30
Type de document : journaux de bord
Auteur fictif : Sgarideni
Auteur réel : Alexandre Dumas
Provenance du texte : Remix
Référence : Quinze jours au Sinaï. 1839
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun
Un papillon -attiré par l'odeur de mes aisselles-
m'a butinée.
Il ne m'a plus quittée.
Il s'est posé sur mon cou, sur mon bras, sur ma main.
Il a écrit d'étranges caractères du bout de sa trompe.
Puis il s'est envolé vers toi.
A ton tour, il t'a écrit.
Scripté.
Puis il est revenu chez moi.
Il nous a uni.
Dans tes montagnes.
(à l'homme des montagnes)
Type de document : correspondances
Auteur fictif : Capitaine L
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : CL
Commentaires : 1
Textes satellites : aucun