baron Haussmann

Le baron Haussmann, avec l'ingénieur Eugène Belgrand, dote Paris d'égouts qui lui faisaient cruellement défaut. Un réseau qui comptera 600 km supplémentaires entre 1850 et 1878.

Cette période sera également marquée par la construction de nouveaux édifices (les Halles, les grandes gares, certains théâtres), par l'aménagement de parcs et jardins (Montsouris, Luxembourg, squares) et par l'annexion des communes d'Auteuil, de Passy, de Grenelle et de Montmartre.

Sous son "règne", les bois de Vincennes et de Boulogne sont réhabilités. Pour les grands boulevards, il a éventré Paris.

Haussmann : qui était-il : DJ, XIU, indépendant ou simple citoyen ?


Type de document : DJ's classes : classes générales

Auteur fictif : Anonyme

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : 1

Textes satellites : aucun

sortants

> changer les liens

nombril

A la place du nombril, j'ai un grain de beauté.

Effet des plus étranges quand je porte un pantalon taille basse. Comme si j'exposais à tous les regards l'absence de cette cicatrice première que tous les humains partagent.

Moi aussi d'ailleurs.

Mon nombril s'est simplement réfugié sous la taille.

J'affiche un narcissisme des bas fonds. Etes-vous d’accord avec moi ?

Au Dottore Pi


Type de document : correspondances

Auteur fictif : Capitaine L

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.