"C’est en 1860 que les limites actuelles du 2ème arrondissement sont fixées. Elles sont tracées par trois séries de boulevards [à l’ouest (Capucines et Italiens), au nord (Montmartre, Poissonnière, Bonne Nouvelle et Saint-Denis) , à l’est (Sébastopol)] ainsi que par une enfilade rectiligne de rues [au sud : Turbigo, Etienne Marcel, La Feuillade, Petits Champs, Danielle Casanova ]. L’arrondissement acquiert ainsi une forme claire et nette de demi-trapèze qui évoque la moitié du toit d’une maison : la maison Paris. Le reste de la maison est constitué par les arrondissements 3 ( pour le toit), 1 et 4 ( pour le corps du bâtiment)."
Type de document : DJ's atlas de Kiméria
Auteur fictif : Capitaine L
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : Noyau liminaire
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun
Comment quelqu'un qui n'existe que dans le cyberespace [pas même dans Kiméria ou dans Numer] peut-il prendre autant de place ?
Il faudra me contraindre à restreindre cette correspondance électronique à l'intérieur de limites claires, à ne pas sombrer dans la mythologie et dans l'intrigue, à garder ma lucidité.
Je ne peux pas me permettre de risquer ma sécurité pendant mes voyages à cause d'un vestige obsessionnel de mon passé d'adolescente romantique… J'ai besoin de rester concentrée.
Sevrage de lui. Tôt ou tard il me passera.
Résister.
Ne pas vérifier ma messagerie dix fois par jour.
Ne pas accumuler les brouillons de mails.
Ne pas regarder ses photographies.
Ne pas…
Chut.
Type de document : carnets personnels
Auteur fictif : Capitaine L
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : Noyau liminaire
Commentaires : 1
Textes satellites : aucun