Bureaux de poste
* Forum des Halles - musée du Louvre - rue des Capucines – rue Jean-Jacques Rousseau – rue des Halles – rue Molière – rue de Richelieu : horaires réguliers
* Rue du Louvre :
ouvert tous les jours
toutes les nuits
toujours
non-stop
pas pour les mandats
pas pour les comptes
pas pour les colis
pour le reste – cachet de la poste faisant foi
* Les pages jaunes signalent Beaubourg , ce serait très tentant - très chic – de l’inclure dans cette liste. Malheureusement le plan officiel de la mairie de Paris Premier trace la frontière Est de l’arrondissement sur la rivière-traffic Sébastopol - Beaubourg hors périmètre 75.00.1 - in périmètre 75.00.4
Type de document : streetchroniques
Auteur fictif : Capitaine L
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : Noyau liminaire
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun
Je fais depuis que j'ai 20 ans une collection des plus étonnantes. Une collection dont je suis la seule à pouvoir jouir. Je la constitue très méticuleusement. Elle agit comme un impératif dans mes itinéraires de voyage.
Je collectionne les vues du monde depuis les balançoires. Point de vue haut ou bas. Prise fixe ou mobile. Par tous les temps. Partout. Absolument partout.
Instantanés de mémoire. Exercice intime. Droit au secret. Vous ne verrez jamais aucune de mes balançoires. Et elles sont les plus belles. Au crépuscule, sous la pluie, dans la terre boueuse, dans le péril des bidonvilles, dans l'essouflement du jeu qui cherche à crever la peine des séparations passées et à venir.
Type de document : streetchroniques
Auteur fictif : Capitaine L
Auteur réel : Carole Lipsyc
Provenance du texte : Noyau liminaire
Commentaires : aucun
Textes satellites : aucun