chasseur-né

Les poils courts de sa barbe sombre, une barbe d'homme qui a coutume de se raser, ne cachaient pas le hâle de son visage, résultat de cinq semaines passées en plein air dans la montagne.

Il avait ouvert le col de sa chemise, montrant son cou bronzé par le soleil et par le vent.

Ses yeux perçants étaient gris-bleu, et il fouillait le paysage qui s'épanouissait devant lui avec l'ardente expression du chasseur-né, ou bien encore de l'explorateur de terres vierges.


Type de document : chants des griots

Auteur fictif : Le Troubadour

Auteur réel : James Oliver Curwood

Provenance du texte : Liste de l'éducation nationale

Référence : Le grizzly

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

sortants

> changer les liens

Présentation de la Castalie

La Castalie est un centre d'entraînement construit en Kiméria par l'Ordre des Joueurs des Perles de Verres pour former certains de ses Lusores (lusores).

Le Jeu pratiqué en Castalie n'est pas dédié au Voyage mais à l'Esthétique, au Beau : il est purement intellectuel et contemplatif. D’ailleurs les Castaliens ignorent qu’il existe plusieurs espaces et ne quittent jamais la Castalie. Ils vivent en Castalie comme si c’était le monde réel.

Autour du Centre d’entraînement s’est construit une vaste Province.

Les Lusores castaliens sont tous des hommes.

Recrutés quand ils sont enfants, ils sont issus de grandes lignées de l’ordre ou bien ils sont kidnappés.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.