veste bleu marine

Châtelet. Ligne 14. Météor. Il portait une veste de marin bleu marine avec des ancres rouges sur le revers du col. Il était beau. Il ressemblait à ce que Loula m'avait dit de P'tit Gars. Il me faisait penser à ces aventuriers du grand large qui parcourent les films des années 50. Orson Welles, oui voilà, Orson Welles dans "The lady from Shangai", exactement.

Pourquoi m'a-t-il plus effrayée que séduite en ce bref instant où nous nous sommes croisés, quand j'entrais dans la rame et qu'il attendait sur le quai ?

Peut-être à cause de Loula et de P'tit Gars justement. Peut-être à cause du quai. Je me méfie des quais. Des hommes sur les quais. Des "qui sait" et des "plus jamais". Des coups de foudre et des coups de trop. Des regrets truffés de promesses.

De toutes les façons, il ne m'a ni souri ni regardé. Et moi, je n'ai vu que ses ancres rouges sur la laine bleu foncé.


Type de document : carnets personnels

Auteur fictif : Capitaine L

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : aucun

Textes satellites : 1

sortants

> changer les liens

Présentation de la Castalie

La Castalie est un centre d'entraînement construit en Kiméria par l'Ordre des Joueurs des Perles de Verres pour former certains de ses Lusores (lusores).

Le Jeu pratiqué en Castalie n'est pas dédié au Voyage mais à l'Esthétique, au Beau : il est purement intellectuel et contemplatif. D’ailleurs les Castaliens ignorent qu’il existe plusieurs espaces et ne quittent jamais la Castalie. Ils vivent en Castalie comme si c’était le monde réel.

Autour du Centre d’entraînement s’est construit une vaste Province.

Les Lusores castaliens sont tous des hommes.

Recrutés quand ils sont enfants, ils sont issus de grandes lignées de l’ordre ou bien ils sont kidnappés.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.