je sors du ciné

Je sors du cinéma. J’ai quitté la salle avant la fin du film. Je ne reste plus dans les cinémas coûte que coûte. Vaille que vaille. Quand je m’ennuie, quand c’est mauvais, quand ça m’irrite : je quitte la salle.

Un critique a demandé au réalisateur : "comment faîtes-vous pour que vos acteurs soient si bons ?". Réponse du cinéaste : "je leur demande d’articuler". Pour articuler, ils articulent ! ils ne font même que ça.

Je sors du cinéma par la porte St Eustache et je vais rue Montorgueil boire un café. Je choisis une brasserie qui sert du Segafredo. C’est le meilleur (non, je me trompe à chaque fois : c’est Illy le meilleur). Je m’installe sur la terrasse. Il est presque six heures. Il fait bon. C’est l’été indien : nouvelle saison.

Avant : à la rentrée (vous en souvienne) on portait des manteaux.
Maintenant : tout juste si on sort le gilet.


Type de document : streetchroniques

Auteur fictif : Capitaine L

Auteur réel : Carole Lipsyc

Provenance du texte : Noyau liminaire

Commentaires : aucun

Textes satellites : aucun

sortants

> changer les liens

L'Univers des 3 Espaces

L’ univers du Récit des 3 Espaces ressemble au nôtre mais n’est pas soumis aux mêmes lois naturelles que le nôtre. Il se partage en 3 Espaces, 3 "réalités" : le monde de tous les jours, Erel, le monde des rêves, Kiméria et le monde des idées, Numer.

Seuls les Voyageurs connaissent l’existence des 3 Espaces.

Il existe deux types de voyageurs : les Nomades qui circulent entre les 3 Espaces grâce à un don naturel et les Adeptes qui utilisent des vortex. Adeptes et Nomades n’ont pas la même vision du Voyage, de ses objectifs et de ses nécessités.

Leur antique controverse est devenue au fil du temps une véritable lutte qui oppose deux groupes : le XIU, un organisme qui contrôle officiellement les Arts et Métiers au niveau mondial et streetForce, qui résiste dans la clandestinité.

Le XIU regroupe des Adeptes qui s’adonnent à la science des vortex et streetForce recrute parmi les Nomades.

Pour compléter le sujet
Découvrir les personnages

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.